Bibliographie Paul Pyronnet

Découvrez les ouvrages de Paul Pyronnet consacrés à la PNL et au développement de soi.

Vivre ou subir : Reprenez les rênes de votre liberté

de Paul Pyronnet (Auteur), François Durnez (Auteur), Kévin Finel (Postface), Alexandre Jardin (Préface)

Vivre ou subir… Posez-vous la question : Dans 10 ans vous vous direz peut-être ? « Si j’avais 10 ans de moins ! »…

Bonne nouvelle vous les avez ! Ce que vous faites de votre vie aujourd’hui va déterminer vos 10 prochaines années. Vous rêvez d’une vie plus intense, vous aspirez à incarner vos ambitions, vous estimez qu’il est temps de reprendre les rênes de votre liberté.

Comment mettre fin à « l’esclavage moderne » et vivre une vie pleine de sens. C’est ce que vous révèle ce livre ! Vous y trouverez une forme de quintessence de la réussite, un manifeste des fondamentaux du développement personnel.

Vivre-ou-subir-paul-pyronnet-livre

Devenez qui vous êtes

de Paul Pyronnet (Auteur), avec la contribution de François Roux

La vie nous présente parfois des événements inattendus qui bouleversent le cours des choses. Ils peuvent déclencher un formidable retournement, une impulsion décisive.

Seulement, nous ignorons le plus souvent le mode d’emploi ! Ce livre pose des bases simples pour réensemencer nos terres de croissance, revitaliser nos zones de non-sens, passer du Subir à l’Agir conscient.

Explications et exercices alternent avec l’histoire d’une vie à l’autre. Luc au volant de sa voiture est absorbé par son futur licenciement. Brusquement, il rebrousse chemin. A-t-il bien fait ? Sa vie est sur le point de basculer, pas comme on pourrait le supposer.

Devenez-qui-vous-etes-paul-pyronnet-livre

Sortez de vos zones de turbulences

de Paul Pyronnet (Auteur) et Laura Massis (Auteur), Martin Latulippe (Préface)

Et s’il existait 5 principes clés pour redonner à notre vie plus de sens.

Si je devais quitter ce monde aujourd’hui, ce livre serait sans aucun doute mon testament.

A l’image d’un manuel pratique, reposant sur 4 disciplines clés : PNL, Ennéagramme, Symbole et Hypnose, ces entretiens confidentiels révèlent une forme de quintessence de mon existence.

Avec plus de 30 ans de formation et près de 35 000 heures d’enseignement, tel un pilote d’élite, je vous révèle sous forme de questions réponses mon histoire, ainsi que les techniques qui me permettent au quotidien de sortir de mes zones de turbulences et de reprendre les commandes de ma propre vie.

Un exercice de ”pilotage” constant et d’une finesse toujours plus élevée. Alors si l’idée de voler plus haut et plus vite vous tente ? … Prenons les commandes ensemble…

Sortez-de-vos-zones-de-turbulences-paul-pyronnet-livre

Vivre en cohérence

de Paul Pyronnet (Auteur), avec la contribution de François Roux

Le chemin de notre cohérence passe par une adéquation entre nos choix personnels et les relations que nous tissons avec nous-mêmes, les autres et l’environnement.

Aux prises avec la complexité des pensées, des émotions, des paroles et actes quotidiens, comment harmoniser notre personnalité. En s’appuyant sur les fondements de la programmation neuro-linguistique, les auteurs proposent une démarche de cohésion structurée, explicitant les processus de fonctionnements humains avec des exemples illustrés et des métaphores.

« Pour réussir, il s’agit de puiser au profond des ressources et de viser, au loin, la force du résultat et le bonheur du geste juste. […] Ensuite, l’apprenant veillera à ne jamais s’arrêter au théorème pour tenter le passage à l’action. »

vivre-en-coherence-paul-pyronnet-livre

Manager l'irrationnel

de Paul Pyronnet (Auteur), avec la contribution de François Roux

Être manager aujourd’hui requiert une série de qualités et de talents à conjuguer en permanence : décider rapidement, mesurer et contrôler les écarts, améliorer les bonnes pratiques, agir sur le terrain et maintenir à jour les tableaux de bord informatiques, entretenir l’enthousiasme et faire respecter les règles.

La maîtrise d’une compétence technique s’acquiert à l’école, à l’université, et s’affine avec l’expérience. Le management des personnes, quant à lui, est un métier qui s’apprend sur le tas. Savoir entraîner et impliquer ses collaborateurs, obtenir des résultats sans épuiser les ressources créatives et la motivation, ne s’improvise pas.

Le « matériau » humain détient aussi ses lois et ses principes ; nous en posons les fondements. Dirigeant, responsable d’équipe, pilote de projets, vous recherchez des repères et des outils opérationnels, du concret et du pragmatique : ce livre est pour vous.

manager-l-irrationnel-paul-pyronnet-livre

Cohésion

de Paul Pyronnet (Auteur)

Pour résoudre des problèmes, je ne questionne pas la cause, mais j’observe les situations de succès et je tente de les reproduire. “Quand ça marche, comment ça marche ? À quelles aspirations répondons-nous ? “

Notre matériau d’élection est l’inépuisable potentiel humain. nous orientons nos investigations vers les aspirations profondes qui nous portent et nous déroulons les conditions requises pour parvenir au but.

Je ne décortique pas les peurs, les conflits et autres crises afin de comprendre le pourquoi et l’origine des problèmes. Mon savoir-faire s’articule autour du comment. “Comment naissent les solutions ? “.

S’il m’arrive d’interroger des équipes sur le “pour quoi” en deux mots, qu’il n’y ait aucune ambiguïté : seule la question du sens et du but motive mes propos.

cohesion-paul-Pyronnet-livre

Mélanie fait de la PNL

de Mélanie Oprescu (Auteur)

COMMENT RÉVÉLER LE MEILLEUR DE VOTRE POTENTIEL POUR RÉALISER VOS RÊVES ?

Après des études exemplaires  et un début de vie active en  «Métro-Boulot-Dodo», Mélanie décide de tout plaquer pour réaliser son rêve le plus cher : devenir artiste dessinatrice. Mais comment reprendre sa vie en main quand on a toujours laissé les autres prendre décisions pour soi ? En quête de réponse, Mélanie s’inscrit à un stage de Programmation Neuro-Linguistique, animé par Paul Pyronnet. « Mélanie fait de la P.N.L » est un guide pédagogique permettant à chacun d’apprendre à construire une vie en adéquation avec ses aspirations personnelles. 

Vivre-ou-subir-paul-pyronnet-livre